Plate-forme Aplose Academy ouverte gratuitement pour les Formateurs

training-graphicBonjour,
Cet article vous annonce l’ouverture gratuite pour les formateurs de la plate-forme Aplose Academy.
Après quelques tests réalisés, la plate-forme Aplose Academy apparaît stable. J’ai donc décidé d’ouvrir une période de test publique de 6 mois renouvelable afin de la parfaire.
Si vous êtes formateur et avez besoin de créer du contenu e-learning, vous pouvez l’utiliser. Pour le moment, nous sommes au démarrage, donc il risque d’y avoir des problèmes et c’est justement pour cela que les comptes seront gratuits pendant toute la période de test. A l’issue de cette période, une consultation globale des utilisateurs nous permettra de valider le bon fonctionnement de la plate-forme et de mettre en place un tarif d’abonnement mensuel qui se voudra très modique (5€ par utilisateur et par mois) mais les formateurs qui auront aidés au perfectionnement de la plate-forme profiteront d’une gratuité d’un an de plus. A tout moment, vous restez maître des cours que vous mettez à disposition sur la plate-forme et pourrez les exporter pour les mettre à disposition sur un autre système donc vous ne serez pas captifs. Evidemment, votre contenu doit absolument respecter le droit français. En cas de problème lié à la législation, votre compte sera immédiatement désactivé, il ne vous sera plus possible de vous inscrire et le contenu sera remis aux autorités. L’objectif de cette plate-forme est l’apprentissage, l’amélioration des connaissance, dans un bon esprit.

Formateur intéressé ? Inscrivez vous pour demander un compte gratuit !

A terme, Aplose Academy vous permettra de mettre en place du contenu e-learning dans votre domaine de compétence. Il sera diffusé publiquement ou sur inscription. Il sera gratuit ou payant (Aplose prélèvera alors une commission de 30%).

Aplose Academy est basé sur le logiciel libre Chamilo et vous trouverez la documentation enseignant en français (mais sur une version antérieure à celle installée) : chamilo-guide-utilisation-enseignants
Ou pour ceux qui parlent anglais, la dernière version : Chamilo_Teacher-guide-1.9-en

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *