Cartographie et évolution des métiers du Numérique

Il y a quelques mois le site Aquitaine Cap Métier publiait un article sur l’évolution des métiers du numérique issu d’une enquête réalisée par l’IAB France (Interactive Advertising Bureau).

Cette enquête révélait notamment que « les métiers du marketing digital sont des métiers en tension, autrement dit les entreprises ne trouvent pas sur le marché les bons profils pour accompagner leur mutation numérique ». En cause de cette pénurie : la formation. 32% des professionnels ayant répondu à l’enquête disent ne connaître aucune formation particulière.

Il existe pourtant des centres de formation ! Si nous regardons de plus près les compétences numériques identifiées comme essentielles pour le marketing, Aplose est, sur l’Aquitaine, un acteur pouvant satisfaire les besoins en montées de compétences.

Les compétences numériques essentielles en marketing

Si vous êtes de ces professionnels, si vous cherchez à compléter, valider ou consolider vos compétences, sachez que nous avons les formations adaptées que ce soit en gestion de projet, social média, CRM, ERP, langages, programmation ….

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe est à votre disposition.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *