Aplose aux portes du Médoc

Il était une fois une porte à pousser….

alabbonheur-porte

Il suffit des fois de lever les yeux du trottoir pour découvrir la fraîcheur d’un lieu accueillant ! Ce fut le cas début octobre …

Interpellé par des couleurs vives égaillant une vitrine, j’ai penché la tête puis l’ai relevée… Au dessus de la porte un écriteau : “TIERS LIEU”

Sensible à la philosophie de ces lieux communs pas si “communs”, sensible aux valeurs qu’ils véhiculent et aux richesses qui s’y croisent, je voulais savoir qui était l’acteur de cette ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE si chère aux yeux d’Aplose.

J’ai donc poussé la porte … J’ai croisé un regard bienveillant, et un sourire qui disait “Bienvenue” à lui tout seul ! Merci donc à Célia VIRESOLVY, animatrice et coordinatrice des lieux, pour son accueil !

 “A la bonne heure ! ” (me suis-je dit)

A lab’bonheur” s’appelait ce lieu ! (Il n’y a pas que des hasards dans la vie :-))

alabbonheur

Le fait est que ce jour là, le hasard fit bien les choses….

Nous avons discuté, échangé et nous nous sommes vite rendus compte que nous avions beaucoup de choses en communs; l’éthique des objectifs de services à la population en particulier et aux entrepreneurs bien sûr !

alabonheur-espace-detene

L’espace détente de Alab’bonheur me faisait bien des appels du pied alors, nous avons décidé de prendre le temps et de nous revoir pour mettre en perspective nos expertises communes.

Et c’est ainsi que quelques semaines plus tard, nous imaginions déjà notre première collaboration.

Une matinale de sensibilisation au Libre et à l’OpenSource

(à laquelle vous pouvez vous inscrire en cliquant dessus bien sûr)

C’est donc tout naturellement qu‘Aplose souhaitait vous faire part de cette belle rencontre et promouvoir ce lieu chaleureux situé à St Aubin de Médoc.

Entrepreneurs du Médoc, si vous cherchez un espace de Coworking, poussez cette porte !

alabonheur-coworking

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *