Installer une solution de paiement française sur votre boutique Prestashop 1.7 avec Payplug


Lors de la première installation de Prestashop 1.7, stupéfaction… plus de module de paiement par carte bancaire gratuit disponible (en 1.6 on pouvait compter au moins sur PayPal au début). Je me suis fait la réflexion qu’il s’agissait d’une erreur stratégique de mettre le produit en ligne avant d’avoir un module disponible alors que WooCommerce fourni PayPal par défaut.

Heureusement, un post sur le forum Presta et quelques réponses plus tard et je découvrais une solution française et de plus moins chère que PayPal ! Exit donc le géant américain et bienvenue au challenger français PayPlug ! Disponible sur WooCommerce et Prestashop 1.7 (et les anciens aussi bien sûr…).

L’installation est simplifiée. Dans le back-office PrestaShop, allez dans : “Personnaliser>Paiement” et cliquez sur “+installer” sur la ligne du module Payplug présenté…

Ensuite il vous suffit de cliquer sur “Configurer” pour accéder à la saisie des informations PayPlug de connexion. Si vous n’avez pas encore activé officiellement votre compte alors vous ne pourrez faire que des paiements en mode test…

Le support PayPlug est très réactif (testé à deux reprises pour des questions techniques…).

Si vous souhaitez vous former à Prestashop sur Bordeaux ou Montpellier, n’hésitez pas à contacter Aplose

Bonnes ventes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *