Après notre conformité à Datadock, Aplose conforme aux exigences de Pole Emploi

Nous sommes heureux de constater que notre engagement et notre qualité sont une nouvelle fois récompensés !

En effet, depuis le 9 mai, tous les organismes de formation accompagnant des personnes en recherche d’emploi devaient, en plus de la démarche Datadock, répondre aux exigences qualité imposées par Pole Emploi, afin de pouvoir solliciter les prises charge de type AIF (Aide Individuelle à la Formation) ou POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuel).

Source : Site Pole Emploi
« En application du décret n° 2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, Pôle emploi s’assure, à compter du 9 mai 2017, que les organismes de formation auxquels il attribue des financements sont conformes aux six critères du décret. Ainsi, pour tout financement de Pôle Emploi et en particulier pour toute demande de prise en charge AIF ou POEI, l’organisme doit déclarer sur l’honneur (dans le formulaire habituel) qu’il se trouve dans au moins une des 4 situations suivantes :

  • il est référencé au catalogue Pôle emploi
  • il est référencé dans le catalogue d’au moins un des autres financeurs concernés par le décret
  • il est détenteur d’un label ou certificat reconnu par le CNEFOP
  • il est détenteur d’ une attestation de conformité de Pôle emploi

Dès le 12 mai, nous répondions aux 17 indicateurs demandés pour la conformité. Ce n’est qu’aujourd’hui , 04 juillet 2017, que Pole Emploi a enfin examiné notre dossier et ainsi délivré l’attestation de conformité à tous les critères.

Nous somme fiers de vous la présenter !

Attestation de conformité Pole Emploi d’Aplose

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *