Et si je profitais de la crise pour former mes salarié.e.s en chômage partiel gratuitement ? Mise en place d’un système de gestion, d’un site internet, d’un site de vente en ligne …

Aplose apporte depuis toujours, c’est même dans son ADN, un soutien aux petites entreprises afin qu’elles puissent évoluer numériquement et soient compétitives et agiles face aux mastodontes de leur secteur d’activité.

Avec la crise, il est très difficile de ne pas recourir au chômage partiel… loin d’être une solution perenne, c’est un dispositif qui est quand même d’une grande aide.

L’état vient de mettre en place, dans le cadre de la crise #Covid-19, un renforcement du dispositif FNE-Formation qui permet de former vos effectifs en chômage partiel avec une convention directement signée avec la DIRRECTE. Pour plus de détail sur ce dispositif vous pouvez lire la publication officielle ici.

Les formations Aplose sont possibles à distance et c’est l’occasion pour vous de travailler plusieurs sujets dont vous aviez repoussé le développement depuis trop longtemps :

  • la mise en place d’un logiciel collaboratif de gestion d’entreprise (de type CRM/ERP) : Aplose forme en 3 jours, votre chargé de développement de ce projet. Il pourra, pendant cette période de confinement et en toute autonomie, mettre en place Dolibarr, logiciel libre permettant de gérer la relation client, sa base produits et services, ses stocks, les achats, la gestion de projets, les devis, la facturation, le suivi des règlements, la comptabilité, les commandes, les interventions, les expéditions, et bien d’autres choses encore vu qu’il est extensible par l’utilisation de modules.
  • votre site internet est obsolète, ne peut être mis à jour par vos soins ? C’est peut-être l’occasion de reprendre les rennes en formant votre responsable de communication web à WordPress. En trois jour il sera autonome et pourra complètement réaliser votre projet de site vitrine puis, et c’est là le secret d’un bon référencement, maintenir une communication de votre entreprise su internet via la rédaction d’articles réguliers.
  • depuis longtemps vous souhaitez vendre en ligne sans savoir comment vous y prendre ? C’est l’occasion de former un de vos collaborateurs à Prestashop pour mettre en place en trois jours votre boutique de vente en ligne. A l’issue de la formation, votre collaborateur sera autonome sur la gestion du site et la mise en vente de produit. Cerise sur le gâteau, si vous envisagez en même temps la mise en place de Dolibarr, les deux outils peuvent être reliés ensemble afin de retrouver en comptabilité l’ensemble des ventes internet et d’avoir un stock toujours juste.
  • On voit bien en cette période que ceux qui sortent leur épingle du jeu sont les plus agiles… et c’est bien logique. Aplose vous propose une formation agilité en trois jours afin de maîtriser les fondamentaux de Scrum, l’une des méthodes de gestion de projets agile les plus populaires.

Le coût de nos formations de trois jours, à distance n’a pas changé et nous ne profitons pas de la crise pour changer nos prix comme certains 😉 : trois jours de formation c’est 1050€HT (1260€TTC) par personne. Vous obtiendrez un financement à 100% de nos formation.

Pour financer ces formations, retrouver la demande de subvention ici : demande de subvention au titre du FNE-Formation.

Et la convention à conclure entre votre entreprise et la DIRECCTE ici : convention de formation du FNE à signer entre la Direccte et l’entreprise.

Contactez nous pour définir votre date de session et obtenir un devis et un programme détaillé sur notre page de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *