Aplose s’engage pour réduire son impact environnemental.

Facile me direz vous pour une petite entreprise ! Pas si sûr, mais il est évident qu’en s’efforçant de réduire son impact environnemental dès le départ, moins il sera difficile de tenir le cap dans les années à venir.

Que faisons nous ?

Le premier axe est celui du “zéro papier”. Afin de l’atteindre, Aplose favorise les échanges par mail et envoie dans la mesure du possible ses correspondances, ses devis, ses conventions de formation, ses factures, signées électroniquement (et donc valable juridiquement selon le droit français). Aidez nous et rejoignez nous en faisant de même !

Pour réduire les envois de courrier classique, nous privilégions le paiement par virement bancaire que ce soit pour l’acompte à l’inscription ou le solde de la facture.

Pour notre communication, nous favorisons une fois encore la voie électronique. Cependant quelques impondérables subsistent comme les cartes de visites et les supports de cours.
Les premières sont imprimées sur du bristol à faible grammage. Les seconds sont imprimés sur du papier labellisé (PEFC, FSC, …).

Afin de limiter la quantité d’encre utilisée, les polices de caractères sont elles aussi judicieusement choisies. Ainsi, nous préconisons l’emploi de la police “Century Gothic” ou de la police “Ecofont” pour tous les documents nécessitant une impression.

Enfin, tous nos pc fonctionnent avec le système d’exploitation Linux. En quoi cela est-il écologique me direz vous ? Il suffit de constater l’allongement de la durée de vie de nos matériel et de faire quelques recherches sur le net pour le vérifier (ici par exemple). Ainsi, nous investissons dans du matériel moins performant et moins gourmand en énergie avec un ressenti d’utilisabilité équivalent à un matériel plus coûteux et plus gourmand utilisant un système propriétaire.

Recevez les prochains articles !